• Marina

Les chocolats de la Brigaderie de Paris récompensés 🏆

Chaque année depuis 2012, les International Chocolate Awards récompensent l’excellence dans la fabrication de chocolats d’exception. Lors de l’édition 2022, le savoir-faire de la Brigaderie a été reconnu et en nous décernant 4 médailles.

Les International Chocolate Awards

Fondée en 2012 par des partenaires internationaux basés aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Italie, l’International Chocolate Awards est une cérémonie ouverte aux chocolatiers bean to bar qui produisent des chocolats d’exception. Cet évènement a aussi pour vocation de soutenir les producteurs de cacao et de sensibiliser le consommateur sur l’ampleur du travail nécessaire à la production de chocolat de qualité.

Cet évènement récompense l’excellence chez les fabricants de chocolat, soutient les cultivateurs de cacao et sensibilise le consommateur sur tout le travail nécessaire à la production d’un chocolat de qualité.

C’est la plus importante compétition internationale indépendante dans ce domaine qui a su s’imposer et devenir incontournable en 10 ans pour tous les professionnels du chocolat. A tel point que les prix remis lors de la cérémonie deviennent une référence qualité pour les consommateurs et les amateurs de chocolats.

Lors de la compétition, deux critères sont pris en compte pour décerner les prix : la qualité de la production et les matières premières.

Déroulé de la compétition

Des compétitions régionales et nationales sont organisées partout sur la planète et, à l’issue de celles-ci, les gagnants se retrouvent pour la finale mondiale. Ils sont jugés par des professionnels lors d’une dégustation à l'aveugle. Le jury est composé d'experts en chocolat, de chefs cuisiniers, de pâtissiers, etc.

Il existe plusieurs catégories pour lesquelles les prix sont décernés : tablettes de chocolat noir nature/d'origine, tablettes de chocolat au lait nature/d'origine, tablettes de chocolat noir fourrées, etc.

4 médailles pour la Brigaderie

3 chocolats de la Brigaderie ont remporté un prix dans la catégorie tablettes de chocolat noir nature/d’origine :

  • Grand Cru Amazonia Tuerê 70 % (seul cacao d’Amazonie médaillé) : Médaille d’argent 🥈 Ce cacao qui provient de la région Tuerê dans l’Etat du Para est produit selon les méthodes d’agroforesterie.

  • Grand Cru Linhares Guarani 70 % : Médaille d’argent 🥈 Ce cacao est issu d’un terroir situé dans l'État d’Espirito Santo, célèbre par la qualité de ses fèves.

  • Grand Cru Bahia Camboa 70% : Médaille de bronze 🥉 Cacao issu du plus grand producteur de cacao bio du Brésil, il présente une qualité aromatique exceptionnelle.

La Brigaderie a décroché une autre médaille d’argent 🥈dans la catégorie Tablettes de chocolat noir avec inclusions avec sa tablette Feijoada, inspirée de la célèbre spécialité brésilienne à base de haricots noirs.

Commandez directement nos chocolats médaillés dans notre boutique en ligne 😊


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout