Fabriquer des Brigadeiros, c'est tout un art !

Des bouchées fondantes et chocolatées – spécialité Brésilienne depuis les années 1940, le brigadeiro se prépare, à l’origine, très simplement : d’abord du chocolat en poudre puis du lait concentré et de la margarine. Au Brésil, chaque famille possède sa recette et apporte sa touche. Depuis quelques années, des variantes plus sophistiquées et toujours plus savoureuses sont apparues. Ils s’offrent à de multiples occasions et se servent au dessert, au café ou se dégustent comme une gourmandise.


Les brigaderies : de New-York à Sydney


Véritables institutions au Brésil, de nombreuses brigaderies sont apparues depuis quelques années dans le monde entier, de New-York jusqu’en Australie, en proposant le brigadeiro gourmet. Partout, le succès de ces délicieuses bouchées fondantes, à déguster aussi à la cuillère a été fulgurant.


La Brigaderie de Paris


Créée en 2013 par Marina Stroh Ibri est la première Brigaderie française. Marina réalise elle-même chacun des brigadeiros. Elle sélectionne les meilleurs chocolats et des ingrédients hauts-de-gamme : fruits bios, cachaça artisanale, ingrédients locaux. Les gourmets se délecteront de parfums traditionnels mais aussi originaux et exotiques.



Nous proposons de nombreux parfums de Brigadeiros : chocolat noir, fêve de cacao, coco, pistache, etc. Envie de vous faire une idée par vous-même ?


Commandez directement sur notre boutique en ligne en cliquant ici :)



#Brigadeiros #Chocolat #Brésil