La brigaderie au Salon du Chocolat 2022

Save the date ! La Brigaderie de Paris sera présente au Salon du Chocolat 2022 qui se tiendra à Paris, Porte de Versailles, du 28 octobre au 1er novembre 2022. Cinq jours placés sous le signe de la gourmandise et de l'artisanat, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de chocolat qui vont pouvoir en déguster sous toutes ses formes.


Le chocolat “Bean To Bar” à l’honneur

Venez rencontrer nous rencontrer sur le Pavillon Village Bean to Bar France (stand E9) ! Nous serons présents aux côtés de 5 autres entreprises réunies autour d’une passion commune, le chocolat produit "de la fève à la tablette". Nous vous accueillerons avec le sourire et des petites douceurs, pour vous faire (re)découvrir nos chocolats Bean to Bar.


Pionnière du brigadeiro en France depuis l’ouverture de son établissement en 2013, la Brigaderie sera par ailleurs la seule du Pavillon à représenter le Brésil, qui devient de plus en plus incontournable sur le marché du cacao fin, mais reste pourtant encore trop méconnu.

C’est donc avec plaisir que nous reviendrons sur notre savoir-faire franco-brésilien, et vous présenterons les cultivateurs et producteurs à qui l'on doit la complexité aromatique de nos produits. Nous vous en dirons plus sur la philosophie « Bean To Bar » et le travail nécessaire pour arriver à ce chocolat d'excellence qui fait voyager les papilles, dans le respect des traditions et des producteurs.


Un voyage gustatif au coeur du brésil

Le tout, bien entendu, accompagné d’une touche gourmande ! Vous aurez l’opportunité de déguster plusieurs variétés de cacaos brésiliens, méconnus dans la plupart et issues des principales régions productrices, dont certaines protégées par un label officiel.

  • Dans le sud de Bahia, région emblématique du cacao brésilien où nous travaillons en étroite relation avec des fermes bio locales.

  • À Linhares, dans l’Espirito Santo, un terroir reconnu pour la grande qualité de ses fèves, où nous collaborons avec une exploitation familiale.

  • Enfin, en Amazonie, dont le cacao sauvage et d’agro-foresterie, parmi les plus recherchés au monde, recèle d’intenses saveurs. Il s’agit du seul cacao d’Amazonie médaillé en Europe !


3 de nos chocolats grands crus issus du cacao brésilien déjà récompensés cette année

Lors de l’édition 2022 des International Chocolate Awards, 3 chocolats de la Brigaderie ont été primés, dans la catégorie tablettes de chocolat noir nature/d’origine.

Le Grand Cru Amazonia Tuerê 70 %, produit selon les méthodes d’agroforesterie, a été récompensé de la médaille d’argent. Le Grand Cru Linhares Guarani 70 % a également reçu la médaille d’argent. Tandis que le Grand Cru Bahia Camboa 70% a remporté la médaille de bronze.



Des nouveaux packagings pour une expérience 100% chocolatée

La Brigaderie a à cœur de créer des produits gourmands et responsables. Pour ce faire, nous apportons une attention particulière et égale à chaque étape de la chaîne de production, de la récolte chez nos producteurs brésiliens à l’emballage dans notre atelier français.

C’est pourquoi, pour marquer le coup, nous lancerons à l’occasion du Salon du chocolat de nouveaux packaging. Créés à partir de papier composé de cellulose et de fibres de cacao, ces emballages vont offrir une expérience entière, dépassant le cadre de la dégustation de chocolat. Innovants et biodégradables ces nouveaux packagings sont en outre en adéquation avec nos valeurs et nos démarches RSE.


Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous faire découvrir notre univers chocolaté !


19 vues0 commentaire