cabosse.png

A propos de la Brigaderie de Paris

Pionnière du brigadeiro en France depuis 2013, La Brigaderie de Paris est l’ambassadeur du cacao brésilien en France avec ses tablettes et ses ateliers de fabrication de chocolats bean-to-bar.

Marina Stroh Ibri

Marina Stroh Ibri (Blanck)

Née à Sao Paulo, Marina séjourne 2 ans à Paris dès l'âge de 16 ans. A 18 ans, elle rentre au Brésil pour étudier les relations internationales et commence à travailler à l’Ambassade de France. Parallèlement, Marina suit une formation technique en cuisine brésilienne dans l’une des écoles les plus réputées du Brésil. En 2006 elle retourne à Paris pour coordonner des projets de coopération multilatérales à l’ONU.

 

Après 12 ans de carrière internationale, elle décide de suivre un Master en géographie de l’alimentation à la Sorbonne et d’utiliser son deuxième diplôme en cuisine brésilienne pour se dédier à sa grande passion : la cuisine.

 

Elle commence alors a donner des cours de cuisine et de culture brésilienne pour les entreprises françaises, ouvre La Brigaderie de Paris pour présenter et proposer aux français les Brigadeiros, ces bouchées fondantes incontournables au Brésil. Toujours à la recherche des meilleurs chocolats pour faire les meilleurs brigadeiros du Monde, elle découvre sa nouvelle passion : le cacao.

 

Convaincue qu’elle pouvait faire son propre chocolat, en 2018 qu'elle suit une formation de fabrication de chocolats à partir des fèves de cacao avec les meilleurs experts et planteurs de cacao du Brésil. 

 

Après avoir voyagé dans le monde entier, Marina est toujours à la découverte de nouvelles saveurs, de différentes cultures et de nouvelles façons de vivre.

2012

La première fabrique de Brigadeiros en France

 

La Brigaderie de Paris est la première « brigaderie » à ouvrir en France. 

Elle propose depuis ses début des brigadeiros toujours "fait maison" et réalisés avec les meilleurs chocolats et des ingrédients hauts de gamme : fruits bio, la cachaça artisanale, ou encore des ingrédients locaux et régionaux.

 

Avec au choix des parfums traditionnels (chocolat, fraise, pistache…) mais aussi originaux et exotiques : il y a en pour tous les goûts.

2013

Les premiers cours de cuisine 

 

Prestataire de service pour les leaders de cours de cuisine en France, Marina Stroh Ibri a pu marier son expérience dans le monde des relations internationales et sa grande passion de la cuisine. Forte de cette expérience, La Brigaderie de Paris propose aujourd'hui :

 

  • Des cours thématiques autour de l’interculturel, de la tolérance aux différences, du handicap ou pour un simple moment de partage

  • Des cours de cuisine novateurs, où les participants embarqueront pour un voyage culturel, gustatif et même artistique

Aujourd’hui, ces thématiques sont travaillées autour du chocolat et du cacao.

AdobeStock_136046566.jpeg
Sweets_Chocolate_Nuts_Wood_planks_Cocoa_solids_540632_2560x1440.jpg

2015

Découverte du monde du cacao

C’est en cherchant les meilleurs chocolats pour faire les meilleurs brigadeiros du monde que Marina découvre le cacao et décide de faire son propre chocolat. L’absence de formations dans ce domaine en France l’a amenée à aller se former au Brésil auprès de planteurs de cacao et des meilleurs artisans en chocolats bean to bar. C’est lors de cette première formation qu’elle décida alors de promouvoir les meilleurs cacaos du Brésil en France.

2020

Lancement de l'activité "cacao"

 

C’est la consécration de deux ans de sélection des meilleurs producteurs de cacao brésilien  : la Brigaderie de Paris lance « Bahia » et « Amazonia », ses deux premières tablettes au chocolat. 


Elles ouvrent une gamme qui comportera de nombreuses autres créations. Vous pourrez les découvrir et les tester en vous rendant à notre boutique.

tablette.png