A propos de la Brigaderie de Paris

La Brigaderie de Paris est née en 2012 de l'idée de son chef Marina Stroh Ibri. A l'origine première fabrique de Brigadeiros en France, la Brigaderie de Paris propose aussi des cours de cuisine à Paris et un service traiteur pour tout vos événements. 

Portrait : Marina Stroh Ibri

Née à Sao Paulo, Marina déménage à l'âge de 10 ans à Brasilia puis séjourne 2 ans à Paris dès l'âge de 16 ans. A 18 ans, elle rentre au Brésil pour étudier les relations internationales et commence à travailler à l’Ambassade de France. Parallèlement, Marina suit une formation technique en cuisine brésilienne dans l’une des écoles les plus réputées du Brésil. En 2006 elle retourne à Paris pour coordonner des projets de coopération multilatérales à l’ONU.

 

Après 12 ans de carrière internationale, elle décide de suivre un Master en géographie de l’alimentation à la Sorbonne et d’utiliser son deuxième diplôme en cuisine brésilienne pour se dédier à sa passion : la cuisine.

 

Elle commence alors a donner des cours de cuisine et de culture brésilienne pour les entreprises françaises, ouvre La Brigaderie de Paris pour présenter et proposer aux français les Brigadeiros, ces bouchées fondantes incontournables au Brésil. Elle devient aussi  Chef à domicile et lance son service de traiteur événementiel sur toute la France.

 

Après avoir voyagé dans le monde entier, Marina est toujours à la découverte de nouvelles saveurs, de différentes cultures et de nouvelles façons de vivre.

2012

La première fabrique de Brigadeiros en France

 

La Brigaderie de Paris est la première « brigaderie » à ouvrir en France. 

Elle propose depuis ses début des brigadeiros toujours "fait maison" et réalisés avec les meilleurs chocolats et des ingrédients hauts de gamme : fruits bio, la cachaça artisanale, ou encore des ingrédients locaux et régionaux.

Avec au choix des parfums traditionnels (chocolat, fraise, pistache…) mais aussi originaux et exotiques : il y a en pour tous les goûts.

2013

Les premiers cours de cuisine 

 

Prestataire de service pour les leaders de cours de cuisine en France, Marina Stroh Ibri a pu marier son expérience dans le monde des relations internationales et sa grande passion de la cuisine. Forte de cette expérience, La Brigaderie de Paris propose aujourd'hui :

 

  • Des cours thématiques autour de l’interculturel, de la tolérance aux différences, du handicap ou pour un simple moment de partage

  • Des cours de cuisine novateurs, où les participants embarqueront pour un voyage culturel, gustatif et même artistique

2015

Début de l'activité traiteur et événementiel

Partager des moments importants avec vos amis, votre famille, vos partenaires professionnels et célébrer un évènement, rend la vie plus belle. C'est pour cela que la Brigaderie organise pour vous des évènements gastronomiques dans un style contemporain. Nous mélangeons nos racines brésiliennes avec toutes les cuisines du monde. Nous valorisons les ingrédients brésiliens « haut de gamme », mais aussi, de saison, biologiques et si possible, de petits producteurs locaux.

Nous organisons vos petits déjeuners, brunchs, cocktails, inaugurations, célébrations, vernissages et tout autre type d'évènements.