Les saveurs du Brésil

La Brigaderie de Paris choisi de commercialiser ses produits uniquement par l’intermédiaire de sa boutique en ligne. Vous pouvez aussi nous contacter par email ou par téléphone au +33 (0)7 77 25 20 23.

0 item(s) in Cart

Le brigadeiro

test

test

Le brigadeiro gourmet : une institution au Brésil à la conquête du monde

Des bouchées fondantes et chocolatées – spécialité brésilienne depuis les années 1940, le brigadeiro se prépare à l’origine très simplement : d’abord du chocolat en poudre puis du lait concentré sucré et de la margarine. Au Brésil, chaque famille possède sa recette et apporte sa touche. Mais depuis ces dernières années, et l’apparition de « brigaderies » au Brésil et dans plusieurs pays, des variantes plus sophistiquées et toujours plus savoureuses sont apparues. Ils s’offrent à de multiples occasions et se servent au dessert, au café, ou se dégustent comme une gourmandise !

Les brigaderies : de New York à Sydney

Véritables institutions au Brésil, de nombreuses brigaderies sont apparues depuis quelques années dans le monde entier, de New-York jusqu’en Australie, en proposant le brigadeiro gourmet. Partout, le succès de ces délicieuses bouchées fondantes, à déguster aussi à la cuillère, a été fulgurant.

La Brigaderie de Paris :

Créée en 2013 par Marina Stroh Ibri, la Brigaderie de Paris est la première « brigaderie » à ouvrir en France. Comme il se doit, elle réalise elle-même, à la main, ses brigadeiros. Ainsi, elle sélectionne les meilleurs chocolats et des ingrédients hauts de gamme comme des fruits bio, la cachaça artisanale, ou encore des ingrédients locaux et régionaux. Les gourmets se délecteront également de parfums traditionnels mais aussi originaux et exotiques.

Nos conseils de dégustation :

La Brigaderie de Paris prépare ses brigadeiros à la commande pour les proposer toujours frais.

  • Pour une texture moelleuse et fondante, comme la plupart des brésiliens les aiment, nous vous recommandons de les consommer sous les 7 jours après l’achat. Une conservation au réfrigérateur peut retarder la cristallisation du Brigadeiro. Passé ce délai, il commence à se cristalliser de l’extérieur vers l’intérieur. Cependant, certains gourmets préfèrent attendre un peu plus afin de les «affiner» un peu.
  • Pour une dégustation optimale, une conservation à température ambiante est recommandée. Si c’est le cas, pensez à le sortir au du réfrigérateur au moins 30 minutes avant sa dégustation. petit-pot-angle-2